Les agents pathogènes respiratoires sont présents partout dans le monde et provoquent des épidémies graves avec des symptômes sévères. Ce sont les maladies cliniques les plus fréquentes. Les agents pathogènes respiratoires sont généralement transmis par des gouttelettes, un contact étroit ou même des aérosols.
À mesure que la température saisonnière diminue, les activités en intérieur augmentent, ces regroupements peuvent facilement provoquer une infection à grande échelle ainsi qu’une infection mixte.
Les maladies infectieuses respiratoires comme la grippe ressemblent aux premiers symptômes de la COVID-19. Si le diagnostic et les tests de laboratoire ne sont pas effectués pour confirmer et distinguer l’infection, le traitement de la maladie et la médication précise seront retardés. Un diagnostic et un traitement erronés exposeront différents groupes de patients, tels que les nourrissons ou les personnes âgées, à des risques de complications graves.
Afin de prévenir la prévalence conjointe de maladies respiratoires telles que le COVID-19 et la grippe, la détection de plusieurs agents pathogènes respiratoires peut reconnaître ou exclure de nombreux types d'agents pathogènes par un seul échantillon et un seul test. De plus, la détection des acides nucléiques, en tant qu’élément référent pour le diagnostic, peut améliorer considérablement l'efficacité du diagnostic et rationnaliser l'utilisation clinique des médicaments.
Le kit de détection d'acide nucléique d'agents pathogènes respiratoires multiples BioTeke, utilisant la technologie PCR en temps réel et la technologie de lyophilisation prémélangée, peut détecter le SRAS-CoV-2, le virus de la grippe A, le virus de la grippe B, le virus respiratoire syncytial, l'adénovirus respiratoire, Mycoplasma pneumoniae, le rhinovirus humain et le virus Parainfluenza (type I, II, III) à la fois.
Grâce à une utilisation facile de la technologie de libération d'acide nucléique haute performance qui évite l'utilisation d'une centrifugeuse et d'un pipeteur, ce kit peut grandement améliorer l'efficacité du diagnostic des agents pathogènes respiratoires.
Principales caractéristiques et avantages :
- Haute efficacité : un test = jusqu'à 12 gènes cibles.
- Résultats fiables : sensibilité et spécificité élevées, nettement meilleures que la méthode des anticorps immunofluorescents.
- Facile à tester : simplifie la procédure d'extraction d'acide nucléique sans centrifugeuse ni pipette.
- Forme de réactifs lyophilisés : sans crainte de changement de température et de transport longue distance.
- Gain de temps : processus complet en 50 minutes.
- Système d'amplification optimal : ajouter l'enzyme UDG et d'autres activateurs pour éviter les faux positifs et réduire les interférences avec les inhibiteurs.
→ Retrouvez cette publication sur Linkedin
#infection #respiratoire #test #pathogenes #covid #influenza #adenovirus