Actu
Retour

Test antigénique 5 en 1 : avantages de l’utilisation des microsphères de latex par rapport à l’or colloïdal.

Publié le 22.02.2023

1. Des principes différents :
Les microsphères de latex sont de couleur vive et peuvent être revêtues de divers groupes fonctionnels tels que des groupes amino, des groupes carboxyle et des groupes soufre. Les anticorps peuvent donc être couplés pour former des liaisons covalentes par le biais de réactions chimiques ou être couplés aux anticorps par adsorption physique ; L'or colloïdal peut être polymérisé en particules d'or d'une certaine taille par l'acide chloraurique (HAuCl4) sous l'action d'agents réducteurs tels que le phosphore blanc, l'acide ascorbique, le citrate de sodium, l'acide tannique, etc. et est chargé négativement dans un environnement faiblement alcalin. En raison de l'interaction électrostatique, il peut être combiné avec les groupes chargés positivement des molécules de protéines pour coupler les anticorps.

2. Des transporteurs différents :
Les microsphères de latex utilisent des particules de latex comme support, qui peuvent être couplées aux anticorps sous forme de liaisons covalentes par des réactions chimiques ou sous forme d'adsorption. L'or colloïdal utilise des particules d'or comme support, et ne peut être couplé aux anticorps que par adsorption physique. Comme les liaisons covalentes formées par les réactions chimiques sont plus fortes et que la stabilité de l'adsorption physique est faible, la stabilité des anticorps couplés aux microsphères de latex est plus forte que celle des anticorps couplés à l'or colloïdal.

3. Une sensibilité différente :
Comme la taille des particules de microsphères de latex colorées dans les produits d'immunochromatographie est plus grande que celle des particules d'or colloïdal (la taille des particules de microsphères de latex colorées est de 200nm-400nm, et la taille des particules d'or colloïdal est de 20-40nm), la sensibilité des microsphères de latex est supérieure à celle des particules d'or.

En résumé, en raison de la réaction chimique dans la réaction des microsphères de latex, la méthode d'adsorption physique est plus fiable que la méthode de l'or colloïdal. De plus, le diamètre plus important de la balle en caoutchouc permet de produire davantage d'anticorps conjugués, et la sensibilité de la méthode des microsphères de latex est plus élevée que celle de la méthode de l'or colloïdal. Par conséquent, le kit d'#autotest 5 en 1 utilisant la méthode des microsphères de latex est plus sensible, plus efficace et les résultats du test sont plus précis que les kits avec l'or colloïdal qui représentent la grande majorité du marché.

👉 Retrouvez cette publication sur Linkedin en cliquant ici

🌐 Pour retrouver l'ensemble de nos tests cliquez ici

📲 Pour nous contacter cliquez ici

#test #covid #trod #adv #grippe